Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof en galère
30 janvier 2015

les avantages d'être prof de LP

IMG_2297Si les inconvénients d'être prof de LP sont évidents (et largement évoqués dans mes billets), la situation présente quand même des avantages :

-ne pas voir le contenu de ses cours surveillé par les parents

-avoir tout au long de l'année au moins une classe en stage (et donc autant d'heures de cours en moins)

-avoir des copies très rapides à corriger

-pouvoir manger au restaurant d'application de l'établissement 

-ne presque plus avoir classe dès le mois de mai (absentéisme, CCF, examens, stages)

-avoir à préparer des séquences très light (quoiqu'en y réfléchissant bien, ce n'est pas forcément plus facile de faire simple)

-pouvoir arriver en classe sans rien avoir préparé et faire en vitesse une série de photocopies, découvrir le document en même temps que les élèves sans que ceux-ci ne remarquent rien (je me demande souvent pourquoi je prépare mes cours)

-ne pas avoir la pression de bien remplir le cahier de textes dans pronote, aucun parent ne le consulte

-ne jamais redouter une question un peu retorse d'un élève, question qu'on n'aurait pas préparée et à laquelle on ne saurait pas répondre, puisqu'aucun élève ne s'intéresse aux cours .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Prof en galère
  • En direct du front : ma vie de professeur de français-histoire-géographie en lycée professionnel,mes élèves, mes collègues, ma hiérarchie,mes fous-rires, mes colères, mes désespoirs....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité